Le Real Madrid se déplace à Lisbonne pour affronter Benfica ce mardi soir à l’Estadio da Luz, en barrage aller de la Ligue des champions (21h00).
Premier acte d’une double confrontation sous tension pour les Madrilènes, qui veulent prendre une option avant le match retour au Bernabéu. Lors de leur dernière rencontre il y a trois semaines, l’équipe de José Mourinho s’était imposée 4-2.
Plusieurs absents au Real
Plusieurs forfaits côté madrilène pour ce match : Eder Militao est toujours blessé, tout comme Jude Bellingham et Rodrygo Goes. À cela s’ajoute la suspension de Raúl Asencio. Le groupe se présente donc au Portugal avec un groupe quelque peu diminué, surtout derrière.
Malgré ça, le Real Madrid reste sur une prestation extrêmement convaincante en championnat (victoire 4-1) et compte bien enchaîner en Europe, en s’appuyant sur les retours convaincants de Rüdiger et Trent Alexander Arnold en défense.
⏩ PRÓXIMO PARTIDO
🆚 @SLBenfica
🗓 17/02 | 21:00 CET pic.twitter.com/dQvjonPkKm— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 15, 2026
Le onze attendu d’Arbeloa
Pour ce match, Arbeloa pourrait repartir sur un 4-4-2 proche de celui vu face à la Sociedad, avec quelques petits ajustements. Le retour de Kylian Mbappé change la hiérarchie devant : le Français est attendu titulaire aux côtés de Vinicius Junior, ce qui renverrait Gonzalo Garcia sur le banc.
Dans les cages, Thibaut Courtois sera bien là. La défense devrait s’articuler avec Alexander-Arnold (ou Carvajal) à droite, une charnière Rüdiger-Huijsen dans l’axe, et Alvaro Carreras, face à son ancien club, côté gauche.
Au milieu, un quatuor dense est attendu, avec, comme face à la Sociedad encore une fois, Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga, Federico Valverde et Arda Güler. Ce milieu a bien fonctionné samedi dernier et devrait très certainement être maintenu pour affronter les Lisboètes.
XI probable du Real Madrid : Courtois, Trent, Rüdiger, Huijsen, Carreras, Valverde, Tchouaméni, Camavinga, Güler, Vinicius, Mbappé
XI probable de Benfica : Trubin, Dahl, Dedic, Araujo, Otamendi, Sudakov, Aursnes, Prestianni, Barreiro, Schjelderup, Pavlidis






