Le Real affrontait aujourd'hui le Benfica en barrage aller de la Ligue des Champions. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Courtois : 8 – Le portier du Real a réalisé une parade monstrueuse pour empêcher les locaux d'ouvrir le score, puis il a été vigilant après la pause pour détourner un centre-tir. Solide. Impérial.
Trent : 7,5 – C'est lui qui a déclenché le premier bon mouvement pour le Real Madrid à la 18e minute de jeu et il a multiplié les passes qui sautent une à deux lignes adverses. Il a bien tenu aussi défensivement.
Rüdiger : 7,5 – L'Allemand a répondu présent, particulièrement dans le premier quart d'heure quand Benfica a mis la pression devant la cage de Courtois. Il en sort une autre magnifique dans le temps additionnel.
Huijsen : 8 – Le match de référence pour l'Espagnol cette saison. Il s'agit, de loin, de son match le plus abouti. Il a été attentif tout le match et a gagné la grande majorité de ses duels.
Carreras : 7 – Participatif en attaque sur la première mi-temps, moins en deuxième. Il a surtout réalisé une bonne prestation défensive et on a enfin ressenti un peu de complicité avec Vinicius.
Tchouaméni : 8 – Prestation colossale du Français à la récupération. Il n'a perdu aucun duel dans cette rencontre.
🏁 @SLBenfica 0-1 @RealMadrid
⚽ 50' @vinijr pic.twitter.com/GfaqOy5Ywi— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 17, 2026
Camavinga : 6,5 – Début de match relativement compliqué, ce fut mieux en fin de première période et en deuxième mi-temps.
Valverde : 8 –L'Uruguayen a retrouvé toute son efficacité au milieu de terrain avec une activité immense sur le côté droit.
Arda Güler : 6 – Le jeune Madrilène a beaucoup travaillé défensivement et il a eu un excellent passage en fin de première période avec notamment une frappe qui a poussé Trubin à la parade. Il a baissé en intensité après la pause.
⭐️ Vinicius : 8 – Une talonnade fantastique pour Mbappé et surtout un but magistral du Brésilien qui offre la victoire au Real Madrid à Lisbonne. La soirée s'est ensuite compliquée pour lui, la faute à une nouvelle insulte raciste selon le joueur, et un public qui l'a pris en grippe ensuite.
Mbappé : 3 – Le Français a eu les situations pour marquer, mais il a cruellement manqué d'efficacité. Beaucoup de déchets au global. Mauvais match du Kiks.
Arbeloa : 7 - Le début de match n'a pas été bon mais dans l'ensemble, la prestation madrilène a été cohérente. Nouveau clean sheet pour la maison blanche qui a concédé largement moins que lors du premier match. En ce sens, on peut dire que le Real progresse.








