Le coach du Celta de Vigo, Claudio Giráldez, a réagi en conférence de presse après la défaite (1-2) contre le Real Madrid.
Jouer contre un Real blessé a-t-il changé votre façon d’aborder les dernières minutes ?
Nous avons eu beaucoup de mal à nous ajuster dans ce pressing haut que nous voulions mettre en place. Ils ont été patients, ils nous ont enfermés pendant de longs moments et c’est dommage que le match se décide sur cette action où il se passe beaucoup de choses.
Que voulez-vous dire par 'il se passe beaucoup de choses' avant ce but ?
Il y a une action juste avant qui vaut un carton jaune pour Asencio, mais à ce moment-là l’arbitre ne l’a pas jugé ainsi et le VAR non plus. La faute est claire. Ensuite ils ont de la réussite sur le rebond et nous repartons frustrés. Nous avons eu l’occasion d’Iago pour gagner, mais c’est un match dans lequel nous n’avons pas été à l’aise. Ce but est un coup dur.
Pourquoi avoir changé les trois attaquants en même temps ?
Nous faisons généralement des plans en pensant que le match est très long. Nous savions que les trois étaient fatigués. Nous voulions que Jones fasse courir Trent et que Hugo et Fer cherchent davantage Asencio, mais nous sommes mal sortis du six mètres, nous avons eu beaucoup de mal à garder le ballon et les changements n’ont pas bien fonctionné.
Qu’a-t-il manqué à votre équipe ?
Il nous a manqué de la mordant dans le dernier tiers du terrain pour changer le rythme et créer plus de danger. Malgré tout, nous avons eu trois ou quatre occasions très claires.
Avec quelles sensations repartez-vous ?
Nous avons eu beaucoup de doutes dans le pressing en première période parce qu’ils ont fait quelque chose d’inhabituel. Le Real Madrid a souvent beaucoup de joueurs sur le côté gauche, mais dans ce match ils ont beaucoup joué à droite, avec Vinicius à l’intérieur pendant de longues phases, ce qui a beaucoup perturbé notre pressing. Ils n’avaient pas de véritable point de fixation devant, ce qui a compliqué l’ajustement pour Starfelt et Marcos Alonso. En seconde période nous avons commencé un peu mieux sur cet aspect.
Je garde surtout le regret que, lorsque nous avons récupéré le ballon, nous n’avons pas réussi à enchaîner pour marquer. Ensuite, mon plan n’a pas été bon par rapport aux solutions que nous avions sur le banc face à ce qui se passait. Nous avons été moins bons avec les changements, il nous a manqué de l’énergie et nous n’avons pas été bien organisés.
À Girona vous encaissez un but sur corner et aujourd’hui le Real Madrid marque sur son premier corner. Qu’en pensez-vous ?
Je préfère ne pas en parler. Je ne sais pas comment le faire sans lâcher un gros mot.









