Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2025 Real France. Hala Madrid !
Champions League

LDC : l'arbitre du match City-Real est connu

Punto
Publié le 15 mars 2026
Partager
Photo Carl Recine / Getty Images
Partager

L’UEFA a dévoilé l’arbitre qui dirigera le choc entre Manchester City et le Real Madrid, mardi soir à l’Etihad Stadium, pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions.

C’est officiel, c'est le Français Clément Turpin qui sera au sifflet pour cette rencontre qui débutera à 21 heures ce mardi 17 mars. En cabine du VAR, un autre arbitre français sera en charge : Jérôme Brisard.

Turpin connaît bien les deux clubs. Le Real Madrid a déjà croisé sa route à plusieurs reprises en Ligue des champions. Au total, l’arbitre français a dirigé dix matchs des Madrilènes dans la compétition. Le bilan est largement positif pour le club espagnol : 8 victoires, un match nul et une seule défaite.

Cette défaite est d’ailleurs récente et impliquait d'ailleurs Manchester City. Elle remonte à la phase de groupes de cette saison, lors d’un match disputé au Santiago Bernabéu et remporté 1-2 par les hommes de Guardiola.

Le Français avait aussi arbitré une confrontation entre les deux équipes la saison dernière à l’Etihad. Ce soir-là en revanche, le Real Madrid s’était imposé sur le score de 3-2.

Photo Michael Regan / Getty Images

Clément Turpin avait également été choisi pour diriger la finale de la Ligue des champions 2021-2022 entre le Real Madrid et Liverpool. Une rencontre remportée 1-0 par le club madrilène.

De son côté, Manchester City a été arbitré 6 fois par Turpin en Ligue des champions. Le bilan est plus équilibré pour le club anglais : trois victoires, un match nul et deux défaites.

Nos réseaux

1.7MFollowersLike
540KFollowersSuivre
123KFollowersSuivre
125KAbonnésSuivre

Dernières News

Le Real Madrid a tranché pour Courtois
13 septembre 2026
Le message de Bellingham à Diomandé
13 septembre 2026
"Arda Güler est le phare de l’équipe"
13 septembre 2026
Beñat : "Je suis fier des mes joueurs, on a tenu tête au Real Madrid"
13 septembre 2026

Vous pourriez aussi aimer

Champions League

LDC : le classement de la première journée

Punto
10 septembre 2026
Champions League

Le Real Madrid se fait massacrer par la presse malgré sa victoire face à l'Inter

Punto
9 septembre 2026
Champions League

Chivu : "La défaite n’est pas méritée"

Punto
9 septembre 2026

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2025 Real France
  • L'équipe
  • Recrutement
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Mentions légales
  • Contact