Le nouveau latéral droit du Real Madrid a eu droit à la traditionnelle cérémonie d'accueil organisée par le club.
Lors cette présentation à laquelle étaient présents 600 supporters, le président Florentino Perez s'est exprimé après avoir essuyé quelques sifflets provenant du fond de salle :
"Les nouveaux défis ouvrent de nouveaux appétits. Il faut tout donner, du travail, de la passion et de l'abnégation. Nous, le Real Madrid, voulons les meilleurs joueurs dans notre équipe pour écrire l'histoire, c'est pourquoi Danilo est ici aujourd'hui. Danilo, bienvenue au Real Madrid. Bienvenue dans ta nouvelle maison."
Le Brésilien Danilo, qui hérite du numéro 23, a ensuite pris la parole :
"Je tiens à remercier Dieu de me garder fort pour continuer à jouer au football. Merci à mon entourage et aux fans pour leurs messages de soutien. Aujourd'hui, je réalise un rêve d'enfant. C'est l'un des plus beaux jours de ma vie. Je promets tout laisser sur le terrain à chaque match, parce que je ne sais pas jouer d'une autre manière. Je veux juste gagner. Merci à tous. Hala Madrid."
Pour finir et avant de passer en conférence de presse, le défenseur a foulé la pelouse du Bernabéu vêtu du maillot blanc et distribué quelques ballons et autographes au public présent.