Ce samedi soir, le Real Madrid s'est imposé contre Villarreal au Santiago Bernabeu (1-0). Un match sous haute tension, à nouveau.
Relégué provisoirement à 9 points du Barça au coup d'envoi, le Real Madrid n'avait pas d'autre choix que de s'imposer contre Villarreal au risque de se retrouver larguer à l'approche du Clasico. Les hommes de José Mourinho n'ont pas montré le visage attendu mais se sont imposés grâce à une meilleure deuxième mi-temps et un but décisif de Yan Diomande.
À la 70e minute de jeu, José Mourinho pensait même voir son équipe doubler la mise et se mettre à l'abris pour la fin de rencontre sauf que l'intervention du VAR a inversé cette tendance en refusant le but de Vinicius puis en l'excluant sur la même action, la faute à un tirage de cheveux pour se défaire du marquage de son adversaire. Une exclusion assez logique mais qui vient s'ajouter à de nombreux coups de sifflets très discutés et discutables à l'encontre du Real Madrid. Surtout, ce fut une pluie de cartons jaunes encore ce samedi soir.
🇪🇸 @edgar_groleau : "Mourinho a décidé de ne pas venir nous voir en conférence de presse après les faits de jeu avec Vinicius. C'est rarissime." https://t.co/la4TQzZjd1
— After Foot RMC (@AfterRMC) October 10, 2026
Quoi qu'il en soit, José Mourinho a été particulièrement excité sur son banc de touche. Le Portugais semblait tout autant insatisfait de ses joueurs que de l'arbitrage et cela l'a poussé à prendre une décision surprenante : il ne s'est pas présenté en conférence de presse et n'a donc pas respecté le protocole de la Liga.
Cela vaudra une sanction financière pour le Real Madrid mais qu'importe, on a probablement évité une plus lourde sanction. En effet, selon El Pais et la presse espagnole, José Mourinho et le club ont pris cette décision car si le Portugais venait à dire ce qu'il avait pensé de ce match, il aurait été "suspendu et il a l'intention d'être sur le banc contre Séville et lors du Clasico.









