Contre l’Espanyol samedi, le gardien costaricain aura l’occasion d’établir une performance inégalée depuis 40 ans.
Le football est plein de surprises, et Keylor Navas pourrait en être la preuve samedi. Après un début de saison tumultueux et atypique, le Costaricain est désormais le numéro 1 dans les cages madrilènes, et bénéficie de l’appui total des supporters, du staff et des ses coéquipiers.
Il y a à peine une semaine, Keylor était à deux doigts de rejoindre Manchester. Pourtant, ce samedi, il aura l’occasion d’égaler un record sous le maillot madrilène qui date de 40 ans. En effet, si Navas venait à garder ses cages inviolées lors de cette troisième journée, il réitèrerait l’exploit établi par Miguel Ángel en 1975 : Tenir les 3 premières journées de Liga sans encaisser le moindre but.
L’ancien portier merengue détenteur de ce record, Miguel Ángel, s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet et a tenu à soutenir Navas : « Keylor a les armes pour être le gardien de but du Real Madrid. Il est rapide, courageux et travailleur. Il est toujours soucieux de s’améliorer chaque jour. C’est un grand professionnel. »