Gérard Piqué a fait l'objet de nombreux sifflets de la parts des supporters espagnols lors du match de la Roja il y a quelques jours. Ramos s'est exprimé sur le sujet et a tenu à recadrer son coéquipier en sélection.
[dropcap]A[/dropcap]lors que les tensions s'étaient apaisées en sélection nationale espagnole entre Barça-Real, voilà que Piqué avait remis de l'huile sur le feu en se moquant gentillement de Ronaldo et son anniversaire en fin de saison et en adressant, plus récemment, des insultes au Real Madrid lors de la célébration du dernier trophée avec le Barça ("Que le Real aille se faire foutre, qu’il nous regardent parader", avait lâché le Barcelonais).
Ajoutez à cela la position politique séparatiste de Piqué, qui réclame ouvertement l'indépendance de la Catalogne, et vous comprendrez pourquoi le défenseur blaugrana est autant conspué par les supporters espagnols.
Et c'est tout naturellement que Sergio Ramos a remis les choses en place après la victoire face à la Macédoine :
"Avec la rivalité qu’il y a entre les deux clubs, ses derniers actes n’aident pas du tout. En conférence de presse avant le match, j’ai déjà dit que cela n’aidait pas, mais que ça ne nous surprend pas venant de lui. On fait tous des erreurs, moi le premier. Chacun doit les assumer. Je ne vais pas dire ce que chacun doit faire quand il gagne, mais moi, il ne me viendrait jamais l’idée de penser à quelqu’un d’autre que mes coéquipiers ou mes proches quand je fête quelque chose. Quand tu es dans un tel état de bonheur, parfois tu perds un peu le contrôle... Il a de l’expérience, c’est sûr que ça lui servira pour l’avenir."