Doit-on s’inquiéter pour Cristiano Ronaldo ? Le Portugais effectue l’un des plus mauvais débuts de saison de sa carrière au niveau des buts marqués, son atout habituel.
Le Portugais, qui compte 313 buts en 302 matchs pour Madrid, a débuté l’exercice 2015-2016 avec 1 seul petit but à son actif en 9 rencontres (7 avec le Real, 2 sous le maillot portugais). Cela fait même 7 matchs consécutifs que Cristiano n’a plus marqué. Cependant, il faut garder à l'esprit que seulement trois de ces matchs étaient des amicaux.
Quoi qu'il en soit, le crack madrilène effectue actuellement sa deuxième pire série depuis qu'il a rejoint la capitale espagnole. La première date de la saison 2010-11, où il n’avait inscrit qu’un seul but en 11 matchs (entre le 8 août et le 28 septembre 2010). Mais par la suite, Cristiano s’est bien repris et a terminé la saison avec 54 buts en 53 apparitions avec la Casa Blanca.
Depuis son retour de vacances, Cristiano semble avoir des difficultés à retrouver ses marques. La nouvelle position de Bale (replacé dans l’axe par Benitez) et l'absence pour blessure de Benzema pourraient être les principales raisons de cette baisse de rendement face aux cages.
Néanmoins, sa capacité à faire trembler les filets ne s'est pas volatilisée, personne n'en doute. Ce n’est certainement pas pour rien que Cristiano est devenu le premier joueur du Real Madrid a marquer 50 buts ou plus sur 5 saisons consécutives. Il possède également la moyenne la plus élevée de l’histoire du club : 1,03 buts par match.
Alors oui, il faut peut-être s’inquiéter un peu pour CR7, mais pas trop quand même. Le Portugais reste muet pour le moment, mais pas au point qu’on le rebaptise « Cristiano Bernardo ». Le numéro 7 madrilène ne devrait certainement plus tarder à faire hurler les commentateurs espagnols d’un « Goooooooooooool » retentissant. Parions sur samedi contre l'Espanyol, par exemple.