La sortie du nouveau FIFA est imminente. Et cette saison encore, le Real Madrid sera l'une des équipes stars de la simulation d'EA Sports. Mais à quoi va ressembler l'équipe madrilène dans cette nouvelle mouture du jeu mythique ?
La démo est désormais disponible sur toutes les plateformes, au plus grand plaisir de tous les accros du jeu. Et à peine celle-ci lancée, vous vous retrouvez déjà aux commandes du Real Madrid pour affronter le Barça, comme un signe.
Le Real, meilleure équipe du jeu
Ce sont les chiffres qui le disent. Avec une note moyenne finale de 82,31, le Real surpasse les autres grosses écuries que sont le Barca (81,66), le Bayern, Chelsea, les deux Manchester ou encore le PSG. La Casa Blanca n'est donc pas le meilleur effectif du monde que dans la réalité. Il l'est aussi dans la fiction.
7 madrilènes dans le TOP 50 des joueurs
Pour ce qui est des notes individuelles des joueurs, 7 madrilènes intègrent le TOP 50 :
C. Ronaldo (93), Modric (87), Kroos (87), Bale (87), James (87), Ramos (87) et Benzema (86)
Bale, joueur le plus rapide
Autre point mis en avant par EA Sports dans cette mouture, la vitesse de Gareth Bale. Le Gallois est en effet le joueur madrilène possédant la note de vitesse la plus élevée dans FIFA 16 : 94.
Kroos le privilégié
Comme à chaque fois, des écarts importants de notes ne sont pas observés entre deux versions de FIFA. Pas de grande évolution donc en ce qui concerne les notes des principaux cadres madrilènes cette saison. Certains gagnent 1 point, comme CR7 ou James, excepté Toni Kroos, qui lui bénéficie de 2 points supplémentaires sur sa note globale par rapport à la saison passée (87). Voici quelques-unes des fiches :
La déception De Gea
S'il y a un poste où un changement pourrait se faire ressentir avec le Real dans ce nouveau FIFA, c'est bien dans les cages. Casillas parti, il y a fort à parier que cette année, en plein milieu d'un match, certains joueurs fustigent contre le transfert raté de De Gea. En effet, l'écart de note entre Navas et le portier espagnol est abyssal : 79 pour le Costaricain, contre 86 pour De Gea. Alors évidemment, quand on encaissera un but gag, ça sera quelque part un peu de la faute des Red Devils qui ont fait capoter le transfert de celui qui aurait pu devenir le dernier rempart impassable d'une défense déjà très solide dans le jeu.
Les nouvelles célébrations
En bonus, voici en vidéo les nouvelles célébrations de joueurs qui feront leur arrivée cette année :