Les bonnes performances actuelles du gardien costaricain et la confiance que le club lui témoigne désormais devraient aboutir à la signature d’un nouveau contrat pour Navas.
Le Real Madrid va proposer à Keylor Navas un nouveau contrat, selon Marca. Le portier âgé de 28 ans a gagné la confiance et l'affection de son entraîneur, ainsi que celle de ses coéquipiers et des supporters. Son travail consciencieux et ses bons résultats (4 matchs consécutifs sans encaisser de buts) font que les dirigeants madrilènes jugent opportun de renouveler le contrat du gardien, en y incluant une augmentation de salaire conséquente.
La conséquence du transfert loupé pour Manchester
Le Costaricien, qui touche actuellement 2M€ à Madrid, s’était vu proposer le double pour rejoindre Manchester lors de la fin du dernier mercato. Après l’échec rocambolesque de l’échange Navas-De Gea, la Casa Blanca s’était excusé auprès du Costaricain. C’est à ce moment-là que l’idée de d’augmenter le gardien pour s’aligner sur ce qu’aurait pu toucher Navas à United avait germé, une façon comme une autre de lui demander pardon pour toute cette histoire.
Un nouveau contrat aussi avec Adidas
En plus d’un nouveau contrat avec le club, le Costaricain a aussi signé avec Adidas. La marque allemande a approché le portier après que ce dernier n’ait pas trouvé d’accord pour prolonger avec son ancien sponsor, Nike. Le contrat de sponsoring paraphé par le gardien porte sur 3 ans. 3 années durant lesquelles Navas arborera les produits de la marque allemande, comme par exemple les crampons qu’il avait aux pieds lors du dernier match de Champions League contre le Shakhtar.