Pas brillant et peu inspiré, le Real Madrid s'est tout de même imposé contre Grenade par le plus petit des scores lors de la 4ème journée de Liga.
Sans plusieurs de ses titulaires habituels (dont Bale et Ramos, blessés cette semaine), le Real a eu du mal. Pas toujours sereins, surtout en première mi-temps, les hommes de Benitez ont tremblé et même auraient pu être menés si El-Arabi n'avait pas été signalé hors-jeu (19'), ou si Success, le jeune nigérian, avait été plus habile dans ses conduites de balles et ses occasions (38' et 51').
Navas a aussi réalisé un gros match, et a sorti le Real d'un mauvais pas. Peu aidé par sa défense et notamment Pepe, trop fébrile dans ses duels et relances, le portier madrilène a une nouvelle fois été impeccable (24', 38' et 59'). Si le Real n'a toujours pas encaissé le moindre but cette saison, il le doit bien à Navas.
En seconde période, El-Arabi a donné quelques sueurs froides aux madrilènes (51' et 59'), mais finalement, Ronaldo a bien décalé Isco, qui a réalisé un centre parfait sur la tête de Benzema, auteur de son 3ème en Liga cette saison. Ronaldo a eu ses occasions (58', 63' et 64'), mais est tombé sur un Fernandez des grands jours, et n'a pas eu sa réussite habituelle. À noter le très bon match de Modric, très précieux dans l'entre-jeu et dans les transmissions de balles.
Le Real devra en tout cas faire mieux ce mercredi lors d'un déplacement des plus compliqués à San Mamès, contre l'Athletic Bilbao et son buteur Aduriz, en grande forme actuellement.