Le Costaricain était hier à deux doigts d’entrer dans les livres d’histoire du Real Madrid. Mais le destin, ou Dieu, comme dirait le principal intéressé, en a décidé autrement.
Keylor Navas n'aura pas réussi à battre le record d’invincibilité du club madrilène, détenu par Miguel Angel sur un début de championnat. Le gardien du Costa Rica était à 5 petites minutes de l'égaler quand Bilbao a marqué hier soir.
Il faudra attendre le début de saison prochaine pour que Navas tente une nouvelle fois de dépasser l'empreinte laissée par Miguel Àngel en 1975 ans. Le gardien galicien était parvenu à tenir les 432 premières minutes de la Liga sans prendre de but. Navas lui, a tenu 427 minutes.
Mais comme l'a reconnu lui-même Keylor Navas, le record n'a pas d'importance. Le principal est que l'équipe ait gagné ce match. Et ce fut possible en partie grâce à sa belle performance à San Mamés. En ce début de saison, Navas n’a certes pas battu de record, mais a tout de même ridiculisé tous ceux qui affirmaient que le Costaricien n’avait pas les épaules pour garder les cages du Real Madrid.