Après avoir remporté leur dernier match dans l'ancien San Mamés de la meilleure des façons (victoire 0-3) en avril 2013, le Real Madrid s'est vu stoppé par deux fois dans la nouvelle arène basque.
En effet, avant la victoire de mercredi qui a mis fin à la "malédiction" du nouveau San Mamés, l'équipe madrilène semblait avoir oublié comment gagner à Bilbao.
Lors de leur première visite dans le nouveau stade de l'Athletic en 2014, l'équipe qui était alors encore sous les ordres de Carlo Ancelotti, avait d'abord mené au score grâce à un but de Jesé avant de se faire rejoindre et de voir Cristiano Ronaldo expulsé par l'arbitre de la rencontre. Score final 1-1.
La saison dernière, le scénario qui s'est déroulé était encore pire : les merengues se sont faits battre par leurs adversaires sur le simple score de 1-0.
La troisième fois a été la bonne, après un nul et une défaite. Cette saison, Rafa Benitez a réussi là où Ancelotti avait échoué par deux fois en faisant en sorte que ses joueurs s'imposent et rentrent à Madrid avec 3 points importants.
[colored_box color="eg. blue, green, grey, red, yellow"]La saison passée, le Real Madrid disait définitivement adieu à la Liga à San Mames. Cette saison, ce rendez-vous permet aux madrilènes de prendre les commandes de la Liga.[/colored_box]