Techniquement, le Real Madrid est assurément l'équipe la plus complète de la Liga, et s'il fallait une preuve supplémentaire, la voici : Parmi les 10 joueurs du championnat espagnol les plus propres à la passe, 4 sont madrilènes, dont 3 occupant les 4 premières places.
Auteur d'un début de saison un peu plus compliqué que la dernière, et préservé un maximum par Rafa Benitez, Toni Kroos n'en a pas perdu sa précision chirurgicale dans ses transmissions. L'Allemand pointe à la première place de ce classement avec 94% de passes réussies depuis le début de la saison. Son dauphin n'est pas madrilène puisqu'il évolue au Celta Vigo: Andreus Fontas.
En troisième place figure l'inévitable Luka Modric (92,8% de passes réussies). Le magicien merengue est suivi de près par... Raphael Varane (91,6% de passes réussies). Le Français fait parfaitement honneur à son surnom, "Monsieur Propre".
Enfin, c'est Dani Carvajal qui ferme la marche de ce "Top 10". D'abord doublure de Danilo, l'Espagnol a très sérieusement marqué des points auprès de Rafa Benitez depuis que le brésilien est écarté des terrains. 89,4% de passes réussies pour lui.