Une nouvelle fois contre-performant et décisif dans le mauvais sens du terme, Alvaro Arbeloa est le centre de critiques très dures au lendemain du nul concédé par les siens lors du derby madrilène de dimanche soir au Calderón (1 - 1).
On joue la 42ème minute de jeu à Madrid dimanche soir lorsque Carvajal, auteur d'une passe décisive suite à un somptueux exploit personnel, s'effondre sur la pelouse de l'éternel rival. Après la blessure de Danilo il y a un mois, le Real perd un nouvel homme fort, qui plus est au même poste. Sur le banc, Nacho attend patiemment d'entrer en jeu suite à ses récentes prestations mais Benitez décide de donner la chance à son «chouchou». Le Real mène alors au score et la justesse défensive du «vétéran» est préférée à l'envie toujours fougueuse du 4ème centrale de l'équipe dans la hiérarchie.
Titulaire face à Malmö, l'ancien joueur de Liverpool reconnaîtra après la rencontre que le manque de temps de jeu lui était préjudiciable dans son abord de matchs et que le rythme devenait très difficile à trouver après de longues périodes d'absence. Peu en vue offensivement et peu sollicité défensivement, Alvaro Arbeloa sera transparent sur le côté gauche comme il semble le devenir au fur et à mesure que le temps passe. Madridiste incontesté et amoureux sans égal du club, le natif de Salamanca a sans doute, lors du dernier mercato, été préservé dans un soucis de joueurs formés au club devant être inscrits en Coupe d'Europe mais il est évident que sans ce facteur la vie du castillan aurait continué hors de la capitale.
Critiqué à de nombreuses reprises depuis deux saisons déjà, les performances d'Alvaro ne vont pas en s'améliorant et seule sa ferveur envers le Real Madrid semble imposer le respect et l'admiration. Sur le terrain, son agressivité, ses fautes à répétitions et son manque d'impact offensif énervent les supporters qui perdent patience à chacune de ses entrées en jeu quasiment systématiquement synonymes d'erreurs.
Il devient clair que son attachement ne suffit plus à le retenir une saison de plus à Madrid et Arbeloa devra se rendre à l'évidence dans son futur choix de carrière même si le contrat de ce dernier courre jusqu'en 2018. Alors entre amour et raison quel sera le choix du bourreau de son propre club il y a deux jours ? Et vous qu'en pensez-vous ?
[socialpoll id="2299419"]