Titulaire hier soir à l'Allianz Riviera lors du match amical opposant l'Equipe de France à l'Arménie, Karim Benzema est passé par toutes les émotions.
Grand artisan lors de la victoire de la France (4-0) face à des Arméniens dépassés, Benzema a vu son très bon match être entaché par une sortie sur blessure à la 81ème min.
La prestation du madrilène est allée crescendo hier soir. D'abord auteur de sa 17ème passe décisive sous le maillot bleu pour l'ouverture du score d'Antoine Griezmann, l'ex Lyonnais s'est ensuite distingué en inscrivant un doublé en l'espace de 2 petites minutes. Sifflé par certains spectateurs lors de la rencontre, Benzema a répondu de la plus belle des manières à ses détracteurs, lui qui n'avait plus marqué avec sa sélection depuis octobre 2014.
Ces deux réalisations sont ses 26 et 27èmes buts avec l'Equipe de France, ce qui fait de lui le 8ème meilleur buteur de l'histoire de l'EDF.
Malheureusement, à la suite de son second but inscrit avec beaucoup de sang froid, l'attaquant français s'est plaint de la cuisse gauche et a dû céder sa place à Olivier Giroud. Le virus FIFA fait encore des siennes dans les rangs du Real Madrid. Benzema "a ressenti une gêne derrière la cuisse" comme l'a révélé son sélectionneur, Didier Deschamps.
Les examens effectués aujourd'hui par le Français au sein de la FFF ont révélé "lésion de grade 1 aux ischios de la jambe droite", correspondant à environ 3 semaines d'absence selon Marca.
Malgré la blessure, Karim Benzema s'est montré satisfait dans ses propos après la rencontre :
"J’ai l’habitude des sifflets, il faut faire abstraction et se concentrer sur le terrain. Parfois c’est dur, mais il ne faut rien lâcher. Je suis heureux d’avoir marqué, mais encore plus heureux d’avoir gagné, et avec la manière."