Philipp Lienhart est la grande nouveauté de la liste des convoqués par Rafa Benitez pour le match face a Levante. Le jeune défenseur a été choisi par le coach pour remplacer Sergio Ramos, blessé. Retour sur le début de parcours d'un surdoué.
Né le 11 juillet 1996 a Lilienfeld en Autriche, Lienhart est arrivé au Real la saison passée, en provenance des catégories de jeunes du Rapid de Vienne pour renforcer le Juvenil A. Durant sa première saison avec les jeunes madrilènes, il n'a pas tardé à devenir le patron de la défense de l'équipe dirigée par Luis Miguel Ramis. Il a joué un rôle clé durant la saison des jeunes madrilènes, même si le Juvenil n'aura au final pas remporté le titre national. De plus, il n'a pas manqué une seule minute en UEFA Youth League, et a fait forte impression contre les jeunes Reds de Liverpool.
Sa belle saison a donc été logiquement récompensée par le club, qui l'a définitivement "acquis", et qui l'a promu au Castilla, l'équipe réserve du Real Madrid. Sous les ordres de Zinédine Zidane, tout comme sous les ordres de Ramis, le jeune autrichien est devenu un titulaire incontestable en défense.
De plus, Lienhart est aussi logiquement en sélections de jeunes pour l'Autriche. À 19 ans, il est souvent surclassé et convoqué avec les moins de 21 ans.
Du haut de son mètre 85, il dispose d'un bon jeu de tête. De plus, il détient la capacité de bien ressortir les ballons, atout majeur pour un défenseur moderne. Sur les phases offensives, il se défend aussi, et est toujours un danger pour l'équipe adverse.
Le jeune autrichien est définitivement un défenseur central complet et élégant, qui a devant lui une belle carrière qui l'attend. Cela ne fait aucun doute, vous entendrez parler de lui à l'avenir.