Cette saison, le Real Madrid rencontre un sérieux problème de blessures. L’exercice 2015-16 a débuté depuis 96 jours et dans ce cours laps de temps, 11 blessures ont déjà ont touché l’effectif merengue.
Le dernier joueur à rejoindre cette liste est l’international croate Kovacic. Malgré s'être entrainé avec l'équipe hier, Benítez a été contraint de le laisser sur le banc pour le match contre le PSG à cause d’une surcharge musculaire. 10 des 15 blessures cette saison sont de nature musculaire, soit 66% des problèmes que l'équipe a pu subir.
Diverses explications ont été avancées pour tenter d’expliquer
cette hécatombe. Casimero parle de « simple
malchance » tandis Benítez affirme que c’est
quelque chose de normal pour une équipe qui joue deux fois par
semaines et possède autant d’internationaux.
Sergio Ramos lui va plus loin : « Celui qui n’est pas prêt à écouter les critiques ne va pas durer trop longtemps. » a récemment lâché le Sévillan. Le problème avec le personnel médical qu’évoque ici ramos ne date pas de cette saison. Les joueurs ont une mauvaise relation avec le médecin en chef, le docteur Olmo, du temps d’Ancelotti déjà.
S’il on compare les listes de blessés madrilènes des saisons récentes, on constate une augmentation considérable du nombre de joueurs souffrant de problèmes musculaires : 2 en 2011-12, 1 en 2012-13, 1 en 2013 -14, 4 en 2014-15 et déjà 10 dans la campagne actuelle. Le long voyage de pré-saison en Australie et Chine est souvent cité comme la cause de ce problème. Au delà de remporter des titres, Benitez et son staff ont une mission de priorité absolue désormais. Que cette hécatombe cesse, et vite.