Hier soir à Londres, Cristiano Ronaldo s’est rendu à l’avant-première du film qui lui est consacré. Pour cet événement, les médias de tous horizons ainsi que de grands noms du football étaient réunis. Assailli de questions, le Portugais a été l’auteur de déclarations parfois contradictoires concernant son avenir.
Ne pas parler du match contre Séville : « Bien sûr, je suis un peu triste pour le match d'hier, mais je ne veux pas mélanger ça avec aujourd'hui, car c’est l'un des jours les plus importants de ma vie. Ce ne sont pas tous les joueurs qui ont la possibilité que l’on fasse un film sur eux. C’est un moment unique dans ma vie, je suis heureux et je l’apprécie. »
S’il pense prendre sa retraite à Madrid : « Oui, j’espère prendre ma retraite à Madrid, j’ai encore deux années de contrat, c'est le meilleur club du monde, et je suis très heureux d’y être. »
Retravailler un jour avec Mourinho (Le coach était présent à l’avant-première, tout comme Ferguson et Ancelotti) : « Pourquoi pas ? Il me reste deux années de contrat, et personne ne sait ce qui peut se passer dans le futur. »
Revenir en Premier League un jour : « Pourquoi pas ? J’ai dit à plusieurs reprises que personne ne connaissait le futur. À Manchester ? Je suis au Real Madrid. »
Comment s’est passé le tournage de son film : « C'était divertissant, je ne m'attendais pas à me sentir autant à l'aise. C’était bizarre au début, mais il y a eu une bonne alchimie avec les réalisateurs. Ils savent comment traiter les gens. C’était bizarre, mais amusant en même temps. Quand ils m’ont expliqué ce qu'ils voulaient faire, ça m’a semblé bien et j’étais intéressé. C’était étrange, pour être honnête. Il n’y avait jamais eu des gens que je ne connaissais pas qui étaient entré chez moi avant. Mais J’ai fini par me sentir à l'aise. Je ne suis pas un acteur, je suis moi. Cela n’est pas facile d'être le type qui a le plus de followers. Le résultat est étonnant. »
Le passage où son fils montre qu’il est fan de Messi : « Il n’y pas de rivalité avec lui. Cristiano Jr apprécie les bons joueurs comme son père, il est intelligent. Il parle de tous en bien. Je ne lui dirai jamais de ne pas soutenir quelqu’un qui lui plait. Il est heureux et comprend que son père joue au Real Madrid et veut toujours gagner. Il sait que ce sont des rivaux et les bons footballeurs lui plaisent, il n’y a aucun problème avec ça. »
Ce qu’il pense de Carlo Ancelotti (l’Italien était lui aussi présent hier soir à Londres) : « C’est un type fantastique. Un grand entraîneur et une grande personne. Ce que vous gardez des entraîneurs c’est toujours leur personnalité. En plus, Ancelotti nous a donné la Décima. C’était incroyable, il a rendu les gens heureux en Espagne. »