Pas à son avantage depuis le début de la saison, Toni Kroos pourrait être le grand perdant du retour des blessés. Au point de l'envoyer sur le banc pour le Clasico samedi ?
[dropcap]D[/dropcap]epuis le début de cette saison 2015/2016, l'infirmerie du Real Madrid ne désemplissait pas avec les blessures de Bale, Ramos, Benzema, James, Carvajal ou encore Marcelo. Ce samedi, à l'occasion du choc face au FC Barcelone, tous devraient être présents au Bernabéu, au plus grand soulagement des supporters madrilènes. En revanche, si ces retours interviennent au meilleur moment, ils sont aussi synonymes d'un casse-tête assuré pour Rafael Benitez, qui va devoir faire des choix importants.
À priori, tous devraient retrouver leur place de titulaire ce weekend, mais au détriment de certains de leurs coéquipiers. Et parmi ces derniers, Toni Kroos pourrait être le plus grand perdant. En effet, Benitez souhaiterait aligner la BBC et intégrer James derrière le trio offensif. Modric étant indéboulonnable, la dernière place au milieu de terrain se jouera donc entre Casemiro et l'Allemand. Selon les dernières informations relayées par la presse, le Brésilien aurait l'avantage sur le Champion du Monde dans l'esprit du coach madrilène, ce dernier étant désireux de maintenir l'équilibre dans l'entre-jeu. Un choix tout sauf illogique de la part du technicien espagnol puisque depuis le début du championnat, Casemiro est l'une des plus grosse satisfaction dans les rangs merengue, à l'inverse de Kroos qui n'en finit plus de décevoir.
S'il venait à être placé sur le banc pour la rencontre de samedi, l'ancien Bavarois pourrait alors commencer à s'inquiéter pour sa place, car il est clair que dans la hiérarchie des milieux de terrain, James, Modric et Casemiro ont dernièrement démontré sur le terrain qu'ils méritaient leur place. En attendant la composition officielle, tout laisse à penser que Toni Kroos pourrait devenir le grand sacrifié le jour du Clasico, et observer le match depuis le banc des remplaçants.