Sans club depuis son renvoi du Real Madrid, Carlo Ancelotti a livré une interview sans langue de bois à la chaîne chinoise Sina Sports, un entretien au cours duquel l'Italien est revenu sur le dernier Clasico.
Analyse du Clasico :
"Ils n'étaient pas compacts, ils ne sont pas parvenus à ne former qu'un bloc, ce qui a facilité la tâche à Barcelone. Ils n'ont pas bien pressé. Ils ont essayé de récupérer le ballon très haut mais le Barça se sentait bien. Le Real n'a pas réussi à perturber le football des Barcelonais. Le Real n'a pas pu être compact et par conséquent, ils ont perdu le contrôle du match."
Le onze aligné par Benitez :
"Je ne pense pas qu'il se soit trompé. Il a mis la bonne compo. Il a juste manqué à Madrid d'être une équipe."
Rôles individuels :
"Je ne crois pas qu'il faille critiquer les joueurs de manière individuelle. C'est les lignes entières qui ont été mises à mal en général. Beaucoup de joueurs revenaient de blessure et cela s'est senti. James a joué 60 min et je pense qu'il a été plutôt bon pour un retour après deux mois à l'infirmerie."
Les options du Real pour gagner des titres :
"Oui je pense que le Real Madrid a de réelles possibilités de redresser la situation cette saison et d'être compétitif dans toutes les compétitions. Ils ont seulement perdu une bataille. La Liga est loin d'être finie, il y a la Ligue des Champions et la Copa del Rey à côté. Le Real Madrid a une grande équipe et je suis persuadé qu'ils réagiront."