Alors qu'un projet concernant la construction de nouvelles installations aux alentours du Bernabéu avait été proposé en 2012, le conseil municipal doit encore donner son aval pour que les travaux débutent.
Le conseil municipal de la ville de Madrid s'est récemment réuni afin de se prononcer sur le projet de re-modélisation du stade madrilène. Pour rappel, le club envisageait la construction d'un hôtel, d'un centre commercial et d'un parking souterrain aux alentours de l'enceinte, dans le quartier du Paseo del Castellana. Et bien que le projet n'ait pas été annulé, le club va néanmoins devoir modifier ses plans.
Le Paseo del Castellana étant une zone dite publique, le club est dans l'obligation de revoir ses ambitions, qui ne sont pas vraiment du goût de la municipalité. Mais le projet n'est en aucun cas remis en question et sera de nouveau étudié par la ville "quand les propositions seront compatibles avec l'intérêt public, qu'elles n'impliqueront pas une altération ou une nouvelle occupation du sol public et qu'elles se limiteront au domaine actuellement occupé par les installations dites de droit sportif", comme l'a indiqué le délégué du développement durable urbain, José Manuel Calvo.
Suite à une rencontre avec la mairesse de Madrid, Manuela Carmena, Florentino Pérez s'est montré plutôt optimiste pour le projet Bernabéu, bien que ce dernier a déjà été repoussé à 3 reprises par la mairie.