Face à la Real Sociedad cet après-midi, Karim Benzema va revêtir la tunique blanche pour la 200ème fois de sa carrière en Liga.
[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la 17ème journée de championnat, le Français célébrera sa 200ème apparition sous le maillot madrilène en Liga. Arrivé dans la capitale espagnole en 2009 en provenance de l'Olympique Lyonnais, Benzema a connu 4 entraîneurs différents au Real Madrid. Parmi les 199 rencontres qu'il a disputé, il est apparu en tant que titulaire à 152 reprises. Autant dire que le Français a toujours su gagner la confiance de ses coachs.
En revanche, la statistique concernant le nombre de matchs joués dans leurs intégralité est moins glorifiante, puisque seulement 51 fois l'international français est resté sur le carré vert du début à la fin. Avec Manuel Pellegrini sur le banc de la Casa Blanca, Karim Benzema n'a joué les 90 minutes qu'à 4 reprises, sur 27 possibles.
Des deux années qu'il a passé avec Carlo Ancelotti pour entraîneur, l'attaquant madrilène a disputé 20 matchs intégralement sur 64 possibles. Néanmoins, le technicien italien avait pleinement confiance en son joueur, puisqu'il l'a titularisé à 63 reprises.
Cela reste cependant sous l'ère Mourinho, entre 2010 et 2013, que Benzema a bénéficié du plus grand temps de jeu, avec 5924 minutes jouées et 23 matchs sur 97 où le Français n'a pas été remplacé.
Cette saison, celui qui deviendra donc bi-centenaire face à la Real Sociedad, a déjà inscrit 11 buts en Liga. Avec une moyenne d'un but toutes les 72min, le Français est l'attaquant le plus efficace des 5 plus grands championnats. De plus, Benzema tentera cet après-midi d'atteindre la barre des 100 réalisations en Liga (actuellement 98) face à l'une de ses proies favorites, contre qui il a déjà inscrit 6 buts. Il deviendrait alors le 14ème joueur à atteindre la barre des 100 buts en Liga sous le maillot madrilène.