L'arrivée de Zinédine Zidane a accéléré la prolongation de contrat du meilleur buteur du Castilla, Mariano Diaz.
Né en République dominicaine, l’attaquant du Castilla a paraphé ce matin un contrat qui lui permettra de rester lié à la Casa Blanca pour les 5 prochaines saisons. Selon Marca, Mariano terminera certainement cette saison au sein de l’équipe réserve avant d’accéder à l’équipe première cet été.
Alors que l’hispano-dominicain était libre de tout contrat depuis le 1er janvier, tout s’est accéléré ces derniers jours. Alors qu'au départ le Real Madrid n’imaginait pas vraiment prolonger le joueur, ses bonnes performances ont rapidement fait changer d'avis les dirigeants, et débouché sur plusieurs réunions (octobre et novembre) pour évoquer son avenir, sans pour autant arriver à un accord. Accord qui a finalement été trouvé ce mardi 5 janvier. José Angel Sanchez a rencontré les agents du joueur ce jour, conclu un accord verbal, avant de sceller sur papier ce matin même le nouveau contrat.
Mariano est un garçon humble et un très bon coéquipier selon les jeunes joueurs du Castilla. Ses statistiques cette saison (déjà 12 buts) font de lui un attaquant prometteur. À tel point que l’imaginer comme doublure de Benzema n’est pas inconcevable à ce jour. Zidane connait parfaitement Mariano, a largement participé à son ascension, et se trouve désormais en position de faire appel à lui en équipe première. Un paramètre qui a certainement pesé lourd dans la balance au moment de négocier le nouveau contrat du buteur.