L'ancien coach du Real, qui s'est exprimé publiquement pour la première fois depuis sa destitution, a tiré à boulets rouges sur Florentino Perez.
Invité sur le plateau de la chaîne britannique BT Sport à l'occasion du 8ème de finale aller de Ligue des Champions entre la Roma au Real, Rafa Benitez a vidé son sac et clairement chargé son ancien président, Florentino Perez :
"Perez me rendait un peu nerveux. Il était toujours là, à parler avec les joueurs, à parler avec la presse. Dans ce cadre, ce n'est pas simple pour un entraîneur. Je crois que nous avons fait un bon travail. Nous nous améliorions, c'était normal, mais il n'y avait pas la patience. Ce n'est pas simple d'être l'entraîneur du Real. Tout doit être parfait. Si quelque chose va mal ou si le président pense que quelque chose va mal, vous êtes en difficulté."
"Le Real Madrid change d'entraîneur tous les ans et doit tout recommencer à chaque fois. C'est la raison pour laquelle il n'a gagné qu'une Liga sur les sept dernières saisons, pendant que le Barça en a gagné cinq, et l'Atlético une. Le Barça a gagné deux fois plus de trophées depuis que le Real a comme président Perez. La clef, c'est d'être constant. Il faut l'être pour gagner."