As publie dans son édition du jour la volonté de la Communauté Européenne d'analyser les comptes du Real Madrid. En effet, l'instance soupçonne le club de Florentino Perez d'avoir reçu des aides financières de l'Etat.
La sanction est sur le point de tomber : L'Union Européenne (UE) va forcer l'Espagne à récupérer entre 20 et 25M d'euros correspondant à un avantage financier accordé au club de la capitale. Le Real est accusé d'avoir reçu une aide de la part de la mairie de Madrid, qui aurait racheté un terrain (propriété du club) à 22,7M d'euros alors qu'il était évalué à 595 000 euros il y a presque 20 ans (1998).
Le Real n'est d'ailleurs pas le seul club concerné par l'enquête puisque Valence, Hercules ou encore Elche auraient reçus, eux aussi, des avantages financiers du même type. Des soupçons d'avantages fiscaux ont également été rédigés à l'encontre du Barça, d'Osasuna et de l'Athletic Bilbao et devraient être communiqués au clubs dans les jours à venir.
Le Real risque donc des sanctions pénales et financières pour ces aides reçues illégalement. Et si sur le plan sportif rien ne devrait changer, le club semble, cette saison, accumuler les problèmes sur et en dehors du terrain.