Le 7. Un numéro mythique pour le Real Madrid. De Di Stéfano à Cristiano, en passant par Raúl, le 7 a été porté par les plus grands.
Raúl : L'Espagnol est un joueur complet chez lequel aucune qualité particulière ne se détache car il maitrise tous les aspects du jeu. Ambidextre, excellent joueur de tête et fin technicien, il possédait, au sommet de sa carrière, sans nul doute, la frappe de balle la plus précise du monde. Il manifeste une intelligence de jeu peu commune, s'adaptant à tous les systèmes, entraîneurs ou coéquipiers, capable de mener le jeu ou de jouer le renard des surfaces. Il frappe peu au but pour un attaquant ce qui lui confère un pourcentage de réussite ahurissant. Outre sa remarquable adresse devant les buts, son altruisme aura marqué les esprits, distillant les passes décisives tout au long de sa carrière. La grande force de l'Espagnol réside dans le fait qu'il donne l'impression de tout voir et tout comprendre avant tout le monde, son sens du placement est sans faille. Ajoutez à cela un palmarès impressionnant avec Madrid (6 Ligas et 3 Ligues des Champions pour ne citer que ça), et vous comprendrez qui est Raùl.
CR7 : Pour certains, le Portugais est inconditionnellement le plus grand joueur de l'histoire du club. Malgré le peu de titres collectifs soulevés, Cristiano se caractérise par son rendement affolant devant le but. Réussissant l'exploit de se convertir en le meilleur buteur de l'histoire du club en seulement 6 saisons, CR7 est évidemment un joueur qui marquera de son empreinte les tablettes de la Casa Blanca. Footballeur complet par excellence, le triple ballon d'Or sait tout faire face aux cages. Deux pieds, jeu de tête hors-norme, fin tireur de coups francs (il fut un temps), Ronaldo est considéré comme un joueur à part, un "top-player". Les plus jeunes générations ne s'y trompent pas. Pour elles, Cristiano est indéniablement le meilleur 7 de l'histoire du Real.
Et vous, si vous ne deviez en choisir qu'un
?
[socialpoll id="2335775"]