Après la victoire très poussive du Real face à Las Palmas ce dimanche, Zinedine Zidane était furieux contre ses joueurs, malgré le but tardif de Casemiro ramenant les 3 points.
[dropcap]D[/dropcap]ans une équipe où se côtoient stars internationales et espoirs du club, le coach français aurait décelé sans grand mal ce qui coûtait cher à son effectif : le problème d'attitude. Les mouvements en attaque sont la plupart du temps stériles et la défense n'est pas plus rassurante. Certains joueurs ne se donnent pas à 100% comme ils le devraient, et Zizou commence à perdre patience. Il se dit du côté de Valdebebas que l'entraineur est bien plus sévère que ses sourires face à la presse peuvent laisser croire.
La dernière rencontre face à Las Palmas a malheureusement été l'exemple parfait du manque d'implication des Madrilènes, notamment en seconde période. De trop nombreuses pertes de balle, une équipe incapable de faire le break, et 48% seulement de possession de balle pour Madrid sur les 90 minutes.
Cette nouvelle contre-performance de ses joueurs, malgré la victoire inespérée, aurait fait entrer Zinedine dans une colère noire. Ce dernier n'aurait pas ménagé son vestiaire après la rencontre, tout comme en conférence de presse, quand le Français a déclaré que continuer à jouer de la sorte "ne mènerait nulle part".