C'est un Real Madrid amputé de nombreux cadres qui va disputer le premier titre de sa saison face au FC Séville dans 8 jours.
Des onze joueurs titulaires le soir de la finale de la Undécima, seuls Carvajal, Ramos, Marcelo, Casemiro et Modric ont des options de jouer la Supercoupe d'Europe le 9 août prochain. Zinedine Zidane devra faire sans Keylor Navas, Pepe, Toni Kroos et la BBC pour cette finale contre Séville.
Sur les conseils de Pintus, Zidane a finalement décidé de donner à ses hommes un minimum d'un mois de vacances, ce qui repousse au 10 août le retour de Pepe, et au 6 ceux de Kroos et Bale, qui seront donc trop justes pour jouer le match. Étant donné que CR7, Navas et Benzema se remettent d'une blessure, Zidane a déjà perdu 6 hommes.
Face à tant d'absents, des joueurs comme Kiko Casilla, Varane, Kovacic, James, Isco, Vazquez, Morata et même Marco Asensio devraient être titularisés pour disputer le premier titre de la saison. Une occasion rêvée pour certains de convaincre l'entraîneur de leur faire place dans l'effectif merengue.