Le Real Madrid s'est imposé dans la douleur face au Celta Vigo (2-1) pour son premier match à Bernabeu. Voici les notes des joueurs madrilènes attribuées par notre rédaction.
Casilla : 5,5 – Très fébrile sur ses sorties aériennes et un placement catastrophique sur l'égalisation d'Orellana. Il est entre son point de penalty et ses 6 mètres sans aucune raison. Dans un match où il n'a pas eu énormément de ballons à négocier, ça coûte cher.
Carvajal : 7 – La mobylette du couloir droit a encore consommé beaucoup de carburant ce soir. Le canterano a été solide défensivement et dédouble sans cesse dans son couloir.
Varane : 8 – Très bon match du français dans la continuité de celui face à la Real Sociedad. Il est appliqué à la relance, souvent bien placé et impérial dans les airs.
Ramos : 7 – Le capitaine a fait un bon match malgré quelques erreurs.
Marcelo : 6 – Le brésilien manque d'inspiration offensivement et est souvent en retard sur son remplacement défensif. Une prestation moyenne.
Casemiro : 8 – Très bon match du Tank madrilène. Il a récupéré beaucoup de ballons comme à son habitude. De plus, il sort de la rencontre sans le moindre carton jaune... un petit miracle.
Kroos : 8,5 – La qualité technique de l'allemand lui permet de casser les lignes adverses sans pour autant diminuer son pourcentage de passes réussies. Kroos a réalisé un excellent match couronné par le but victorieux.
⭐️ Modric : 8,5 – Le croate a survolé la première période et il aurait même pu ouvrir le score avec un peu plus de réussite ! La facilité avec laquelle il élimine ses adversaires sur ses prises de balle est éblouissante.
Bale : 5 – Une prestation moyenne pour le gallois qui s'est trouvé souvent à contre-temps.
Morata : 6 – Son but sauve un match difficile pour l'espagnol qui ne réussit pas grand chose. Il a tendance à vouloir trop en faire.
Asensio : 6 – La pépite madrilène a eu du mal à se rendre disponible ce soir. Il a été très discret.
On a aimé : Les entrées en jeu de James Rodriguez et
Lucas Vazquez. Le colombien est à la récupération tandis
que l'espagnol est à la passe sur le but de Toni Kroos.