L'Espagnol a déjà inscrit 4 buts cette saison, soit autant que Cristiano et Bale. Il marque toutes les 134 minutes, la meilleure moyenne de tout l'effectif.
Asensio enregistre les meilleures statistiques de sa jeune carrière en ce début de saison. L'Espagnol est tout simplement le meilleur buteur de l'équipe (quatre buts, comme Bale et Cristiano) avec la meilleure moyenne (un but toutes les 134 minutes). De plus, il a fait trembler les filets a chacun de ses débuts dans les différentes compétitions : en Super Coupe d'Europe (Séville), pour sa première en Liga (Real Sociedad) et plus récemment mardi, en Ligue des Champions contre le Legia (il n'avait pas joué contre le Sporting et le Borussia). Marco Asensio est d'ailleurs le seul joueur de l'effectif merengue a avoir ouvert son compteur but dans les 3 compétitions.
L'Espagnol profite pleinement de chaque minute que lui accorde Zidane. Pour preuve, son efficacité face aux cages, supérieure à celle de la BBC (Cristiano marque toutes les 169 minutes, Bale toutes les 201 et Benzema toutes les 207).
Mais les bons chiffres de l'attaquant ne s'arrêtent pas là. Asensio effectue aussi le meilleur début de saison de sa carrière. Il a, par exemple, déjà égalé son total de buts de la saison dernière avec l'Espanyol.
Cependant, Zidane continuera à appliquer la même stratégie. Malgré ses bonnes prestations, pas question de faire de l'Espagnol un titulaire aussi vite après ses débuts en équipe première. Asensio devra attendre, et continuer d'être bon à chacune de ses entrées. "Zidane m'a dit de rester patient et tranquille", a déclaré Asensio après le match face au Legia.
Le point fort de Marco, c'est qu'il peut évoluer à quasiment tous les postes offensifs, et cela, Zizou ne l'a que trop bien compris. Une polyvalence qui va permettre au joueur d'engranger beaucoup de minutes tout au long de la saison, pour le plus grand bonheur des Madridistas.