Le gardien du Real Madrid enregistre cette saison son plus faible pourcentage de tirs arrêtés depuis qu'il évolue en Espagne.
Alors qu'on pensait enterré le fantasme de De Gea, voici que le Costaricien est à la peine. Ce dernier commet énormément d'erreurs, et encaisse beaucoup plus facilement qu'à l'accoutumée. Seulement 67%. Voilà le faible taux d'arrêt de la panthère madrilène cette saison. L'an dernier, 79%. Les buts inattendus encaissés à Varsovie, Vitoria et Dortmund suscitent les interrogations du côté du Bernabéu. Depuis son retour de blessure, Navas est indéniablement dans le dur.
Cependant, la situation compliquée du Costaricien n'invite à priori pas à tirer la sonnette d'alarme trop vite. Sa formidable saison passée lui procure un grand crédit, sans compter que retrouver le rythme après une opération du talon d'Achille nécessite toujours un peu de temps. Mais comme on le sait tous, le Real Madrid est une entité impatiente, des dirigeants aux supporters. C'est pourquoi Navas doit vite retrouver sa forme d'antan, sous peine de voir à nouveau le fantôme de David De Gea planer au dessus de sa tête…