Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Interviews

[EXCLU REAL FRANCE] Benjamin Da Silva (BeIn Sports) : "Zidane a libéré ses joueurs"

Thomas
Publié le 19 janvier 2017
Partager
Partager

Un an après son arrivée sur le banc merengue, c'est l'heure du premier bilan pour le Real Madrid de Zinédine Zidane. A cette occasion, Real-France a interrogé les spécialistes de la Liga et du Real Madrid.

Aujourd'hui, c'est Benjamin Da Silva, journaliste BeIn Sports, diffuseur exclusif de la Liga en France,  qui a accepté de répondre à nos questions. Il forme aujourd'hui avec Omar Da Fonseca le duo phare de la chaîne.

Quel a été ton coup de cœur cette année au Real Madrid ?
"Isco car je suis ravi de voir qu'un joueur aussi doué s'impose au Real. La concurrence est rude mais ses apparitions sont maintenant décisives. Avant, il était bon mais ne valorisait pas le jeu du Real. Aujourd'hui il a une vraie influence. Lorsqu'il a joué en 10 derrière Ronaldo et Benzema, j'ai été convaincu."

Quel est le joueur qui t’a le plus déçu ?
"James. Il y a une vraie interrogation sur son niveau de jeu. Peut-il devenir un grand joueur ? S'imposer au Real ? J'en doute de plus en plus. Il a pourtant un potentiel technique remarquable mais il doit peut être évoluer dans un club moins important pour l'exprimer."

Es-tu surpris par la réussite de Zinédine Zidane ?
"Il n'y a plus aucun doute autour de Zidane. Les résultats parlent pour lui. Les titres aussi. Il est parvenu à créer un vrai groupe et a surtout donner un vrai rôle aux remplaçants. Ceux qui entrent en jeu ou remplaçant les titulaires font des différences et surtout le niveau de jeu de l'équipe reste performant. Ca se voit avec Vazquez ou Kovacic par exemple."

Quelle est la « patte Zidane » selon toi ? 
"Son style est offensif. Zidane a libéré ses joueurs et les laisse libre d'exprimer leur talent. Les joueurs sont relâchés mais de bonne manière. Il a transmis une vraie confiance. Son statut d'ancien grand joueur lui offre auprès des joueurs une adhésion totale à son discours."

L’année du Real Madrid est triomphale néanmoins, on constate que cette équipe est souvent en difficulté. Quelle est la faiblesse de ce Real Madrid ?
"Je pense que le Real est aujourd'hui une équipe sans point faible. Je trouve juste Ronaldo parfois en deçà de ce qu'il peut réaliser. Il suscite beaucoup d'attente et c'est normal d'espérer plein de grandes choses d'un tel joueur."

À quel(s) poste(s) cette équipe peut-elle encore se renforcer ? 
"Le groupe me semble très complet. Toutes les lignes sont renforcées. Un renfort ne me semble pas impératif."

Un mot sur l'année de Karim Benzema ? Et celle de Raphael Varane ?
"Benzema réalise une belle saison. Malgré les problèmes extra sportifs il est resté solide dans sa tête. Il reste le complément idéal de Ronaldo et Bale. Techniquement, c'est un joueur brillant.

Varane progresse encore et toujours. En l'absence de Ramos ou Pepe, il assure. Il devient un défenseur de haut niveau. C'est l'avenir du Real. Il est maintenant plus dur dans les duels. Il s'impose plus virilement. Techniquement, il est parfait."

Crois-tu aux chances du Real Madrid pour le triplé (LDC, Liga, Copa) cette saison ?
"C'est évidemment compliqué de réaliser le triplé mais le Real peut le faire. Il y a le talent et un effectif pour. En LDC et en Copa, beaucoup de choses dépendront aussi du tirage. Apres, la saison est encore longue et tout reste fragile. Mais sur la forme du moment, le Real peut tout rafler."

Propos recueillis par @Rea1France

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Toni Kroos annonce son retour au Bernabéu
10 mai 2025
FC Barcelone - Real Madrid : les convoqués
10 mai 2025
Ancelotti : "Si les joueurs m'écoutent, le Clasico se passera bien"
10 mai 2025
Flick : "La Liga est le titre le plus honnête"
10 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Modric : "Le Mondial a été éprouvant physiquement et mentalement pour moi"

Owen Kerridge
20 septembre 2018
varane
Interviews

[Exclu Real France] Interview Raphaël Varane (partie 2)

Thomas
8 juin 2018
Varane
A la UneInterviews

[Exclu Real France] Interview Raphaël Varane

Thomas
8 juin 2018

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact