Malgré le but marqué contre son camp sur le terrain du FC Séville jeudi soir, le vestiaire madrilène a réitéré son soutien envers Danilo.
Le Real Madrid le sait, il faut absolument se serrer les coudes, et surtout dans les moments compliqués. Danilo, qui a ouvert le score jeudi à Séville, mais dans le mauvais camp, a trouvé le soutien de ses coéquipiers, autant sur la pelouse qu'en dehors après le coup de sifflet final, comme le dévoile Marca. Le latéral a d'ailleurs immédiatement fait front après l’action et poursuivi ses efforts, conscient qu’il disposait de la confiance de ses pairs.
De plus, Danilo s'est toujours senti soutenu par Zidane, bien qu’il n'ait que peu joué cette saison. L'un n'empêche pas l'autre, dira-t-on. Le Brésilien n'a participé qu'à 6 des 16 dernières journées de Liga et n'a plus été titulaire depuis la victoire face au Deportivo le 10 décembre dernier. Il n'a pas non plus participé à la Coupe du monde des Clubs et n'est entré que pour les 6 dernières minutes face à Séville pendant le match aller de Coupe du Roi. Bien que tout indiquait que le Brésilien aurait l'opportunité de fouler la pelouse contre Grenade au Santiago Bernabéu le week-end dernier, il a finalement dû attendre le match retour contre Séville au Sánchez Pizjuán. Pas une grande réussite au final, mais pas abandonné par les siens pour autant. Au Real, l'union est de mise, peu importe les circonstances.
Toujours est-il que pour le moment, Carvajal reste la première option de l'entraineur au poste de latéral droit, et Danilo en est conscient. Cependant, l'ancien joueur du FC Porto est persuadé de pouvoir faire mieux durant la deuxième partie de saison, là où le calendrier sera bien plus exigeant. Le Real est toujours engagé dans 3 compétitions, et le Brésilien sait qu'il aura forcément un rôle à jouer lorsque Carvajal sera mis au repos.