Après les déclarations polémiques à l'encontre de l'arbitrage de Roig, président de Villarreal, le club a réagi dans un communiqué.
Par le biais d'un communiqué officiel, Villarreal s'est exprimé hier sur la polémique concernant le trio arbitral lors de la remontada du Real Madrid dimanche soir, liée notamment au pénalty accordé aux Madrilènes ce soir là.
La polémique sur une possible sympathie du corps arbitral envers le Real Madrid, a débuté avec le président du sous marin jaune, Fernando Roig, qui avait déclaré à l'issue de la rencontre : "Gil Manzano et ses assistants ont quitté le stade avec des sacs du Real Madrid, je n'aime pas ça... Tout le monde dit que la main est fausse, Bruno touche le ballon avec le corps. Mais au final, il y a penalty, et on perd le match..."
Des déclarations qui ont eu le don de particulièrement mettre colère les dirigeants du Real Madrid. Car effectivement, les arbitres sont repartis avec des sacs offerts par le Real Madrid, mais qui contiennent des maillots ou des stylos, une pratique courante en Espagne pour la plupart des clubs espagnols, sauf Villarreal, visiblement. S'apprêtant à quitter le stade, les trois arbitres ont même retrouvé sur les pares-brises de leurs voitures, des papiers sur lesquelles étaient inscrit "Voleurs".
Face à l'ampleur prise par toute cette histoire, et très certainement la crainte d'être sanctionné par la fédération, Villarreal a fait machine arrière dans un communiqué signé par Roig lui-même...
"Le club demande pardon au corps arbitral :
En manifestant son soutien total envers les arbitres et la tâche difficile qu'ils exécutent à chaque rencontre :
• Villarreal assume ses prouesses et ses erreurs qui font partie du spectacle, comme le font les joueurs et entraîneurs dans un match de football.
• Villarreal a pleinement confiance en le professionnalisme, l'intégrité, l'honnêteté du corps arbitral et n'a jamais remis en question ou insinué le contraire.
• Cependant, afin de conforter la transparence la plus totale et en suivant le Manuel de Respect des Règles introduit par la Liga dans tous les clubs cette saison, nous considérons qu'il ne soit pas approprié d'offrir des cadeaux aux arbitres.
• Enfin, Villarreal regrette et s'excuse auprès du corps arbitral du dimanche passé, dirigé par Gil Manzano, pour les messages retrouvés sur leurs véhicules à la sortie du stade."
De quoi réussir à éteindre le feu ? Pas sûr, puisque le Comité de la compétition prévoit toujours de sanctionner Roig, mais aussi Piqué, qui lui aussi s'en est allé de sa petite accusation habituelle sur Twitter après la rencontre...