Interrogé sur un possible retour en Espagne par Onda Cero, le portier de Chelsea a répondu par la négative, ce qui n'est pas passé inaperçu du côté de Madrid.
Le Real Madrid est déjà à la recherche d'un gardien pour la saison prochaine. En effet, avec la baisse de régime de Keylor Navas depuis le début de la saison, l'arrivée d'un nouveau portier semble inéluctable. Les émissaires du Real supervisent deux noms pour le poste : David De Gea et Thibaut Courtois.
Le Belge, qui est annoncé comme un potentiel remplaçant à Navas, réalise l'une des saisons les plus prolifiques de sa carrière : il a joué la totalité des 27 matchs de Premier League avec les Blues en gardant ses cages inviolées pendant 14 d'entre eux. En comparaison, le gardien belge a encaissé 14 buts de moins que son homologue Navas pour le même nombre de matchs joués (34 buts contre 20 buts).
Cependant, sur les ondes de la radio Onda Cero hier soir, Courtois a balayé d'un revers de main la possibilité d'un retour à Madrid cet été : "Non, je suis très heureux de la réussite actuelle que nous avons à Chelsea et je m'y implique complètement. Je parle anglais depuis que j'ai 10 ans. Jouer dans un club entrainé par Zidane ? Je suis très épanoui ici à Chelsea et la seule chose qui m'importe c'est le championnat et le titre de Premier League que nous voulons remporter."
De son côté, Antonio Conte serait déjà en plein travail afin de convaincre son gardien de prolonger auprès de Chelsea, où son contrat s'étend jusqu'en 2019.