La semaine à venir sera décisive pour l'avenir de Pepe, une réunion est prévue entre les dirigeants madrilènes et son agent, Jorge Mendes.
Malgré l'affection que reçoit régulièrement le défenseur portugais de la part du madridismo, les faits sont là : Les deux parties, le club et le joueur, n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les termes d'une prolongation. Pour rappel des faits, le Real avait proposé de prolonger Pepe d'une année supplémentaire, tandis que le portugais en veut deux, en reconnaissance de ces 10 années passées à défendre corps et âmes l'écusson du Real Madrid.
Depuis, différentes offres, qualifiées d'impossible à refuse, lui sont parvenues, notamment en provenance du Vieux Continent, là où le football chinois émerge à grande vitesse et à coups de millions dépensés. Des offres qui peuvent potentiellement plaire à Pepe, puisque son salaire serait multiplié au moins par deux. Mais Jorge Mendes, l'agent du joueur, a récemment prévu de rencontrer les dirigeants madrilènes afin de reprendre les négociations, au point mort depuis plusieurs mois.
Hier, lors de l'anniversaire de la Peña Ramón Mendoza, Pepe a lancé un appel du pied en affirmant souhaiter attendre le Real Madrid "jusqu'à la dernière seconde".Florentino Pérez de son côté, a rendu hommage au central madrilène, le qualifiant de "joueur exemplaire, qui représente l'unité entre les joueurs et le public. Il donne tout pour le madridismo. Je ne peux que montrer mon admiration, mon respect et ma gratitude". Alors, Pepe et Madrid ont-il encore espoir d'être liés à l'avenir ? La rencontre à venir entre Mendes et Perez sera la clé.