Real FranceReal France
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Recherche
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact
© 2024 Real France
Real FranceReal France
Recherche
  • Compétitions
    • Liga
    • Champions League
    • Coupe du Roi
  • Le club
    • Effectif
    • Histoire
    • Palmarès
    • Equipe féminine
    • Cantera
  • Supporters
    • Guide Bernabéu
    • Carte Madridista
    • Lexique du Madridiste
  • Mercato
  • Scores Matchs
Suivez-nous
© 2024 Real France. Hala Madrid !
Actus

Coentrão, maintenant ou jamais

Julien
Publié le 15 avril 2017
Partager
Partager

En difficulté depuis son retour de prêt de Monaco, et sous contrat avec le Real jusqu'en 2019, l'avenir de Fabio Coentrão semble s'inscrire loin de Madrid.

Cristiano & Coentrao (Christof Stache / AFP)

Mais la volonté de faire souffler Marcelo qui a joué quasiment tous les matchs depuis le début de saison vont profiter au latéral portugais, lui qui n'a plus joué depuis le 7 janvier dernier. Zidane n'aura certainement pas d'autres options que le Portugais.

En effet, avec les blessures de Pepe et Varane, c'est Nacho qui s'est installé en défense centrale. Mais le défenseur espagnol est sous le coup d'une suspension pour le Clasico, et Casemiro pourrait d'ailleurs descendre d'un cran pour ce déplacement sur le terrain de Gijon. Danilo va remplacer Carvajal suspendu. Une option, bien moins probable, celle de faire jouer Lucas Vazquez latéral droit afin que Danilo prenne place côté gauche.

Il y a quelques semaines, Coentrão s'est fendu de quelques déclarations quant à son état d'esprit : "Je n’ai aucun problème admettre que je ne suis pas dans les meilleures conditions pour jouer dans un club de la dimension du Real Madrid. Nous devons tous admettre nos limites à un certain moment de notre vie, et le sentiment que j’ai c’est qu’en ce moment ce club évolue à un très haut niveau, contrairement à moi."

Cependant, les circonstances exceptionnelles en défense, ainsi que le turn-over si cher à Zidane, tombent à pic pour le latéral, qui se retrouve face à l'une de ses dernières opportunités de la saison. Zidane lui a d'ailleurs ouvert les portes en conférence de presse : "Fabio sera avec nous. Peut-être qu’il a été un peu dur avec lui-même, mais maintenant, il va mieux. Nous allons voir s’il joue, il est dans le groupe. je suis content car il s’est entrainé sans ressentir de gênes". Pour Coentrão, c'est maintenant ou jamais.

Follow @JL_357

Nos réseaux

1.50MFollowersLike
537kFollowersSuivre
76kFollowersSuivre
50kAbonnésSuivre

Dernières News

Les fans du PSG sans pitié avec Mbappé
8 mai 2025
"Le Barça est détruit mentalement, le Real Madrid va en profiter et gagner le Clasico"
8 mai 2025
Tactique, pressing, finition : Ancelotti affine son plan pour battre le Barça
8 mai 2025
Laporta : "Si nous ne sommes pas en finale, c'est à cause des décisions de l'arbitre"
8 mai 2025

Vous pourriez aussi aimer

Actus

"Si Cristiano était encore au Real Madrid, il marquerait 60 buts"

Punto
23 novembre 2022
Actus

La nouvelle vie de Coentrão : "Ceux qui aiment la mer doivent suivre leur rêve"

Punto
30 décembre 2021
Actus

Coentrao : "Le Real Madrid n’est pas pour tout le monde"

Thomas
16 novembre 2020

Real France

Créé et géré par des fans, Real France est le premier média digital français consacré à l’actualité du plus grand club du monde.

Rejoignez la première communauté francophone du Real Madrid et partageons ensemble la passion pour notre club.

Newsletter 

Abonnez-vous pour recevoir une notification mail à chaque nouvel article.

Appli mobile

Partenaires

    • Livefoot
    • Onefootball
    • Les Transferts
    • Peuple Vert
Real FranceReal France
Suivez-nous
© 2024 Real France
  • L'équipe
  • Mentions légales
  • Confidentialité
  • Cookies
  • Recrutement
  • Contact