La nouvelle sensation du football brésilien, Vinicius Jr, devrait s'engager avec le Real Madrid très prochainement, comme annoncé par Marca.
Le jeune prodige de 16 ans, qui intéressait aussi beaucoup le Barça, va très prochainement signer avec la Casa Blanca. Celui qui est annoncé comme un futur grand crack du football resterait dans son club actuel pour encore un an (jusqu'à sa majorité) avant de rejoindre Madrid en 2018. Le média Marca énumère les 4 clés de ce transfert.
Madrid a approché son entourage
Le Barca pensait avoir fait le plus dur au vu des bonnes relations entre Neymar et le joueur, mais c'était sans compter sur les recruteurs de Madrid, qui sont entrés en contact avec l'entourage de Vinicius il y a un moment déjà. Ses proches se sont même rendus à Valdebebas il y a quelques semaines pour visiter les installations.
Madrid ne lâchera rien tant que ce ne sera pas signé
Des clubs comme Liverpool, Bayern et Barcelone sont disposés à payer la clause de libération du joueur. C'est pourquoi le Real ne lâche plus Vinicius d'une semelle et va tout mettre en oeuvre pour officialiser le contrat le plus rapidement possible, afin que ne se reproduise pas le cas Gabriel Jésus, un autre Brésilien qui devait rejoindre les Merengue avant de finalement s'engager avec Manchester City.
https://www.youtube.com/watch?v=HJ83-HOWgKA&ab_channel=gElement
Une recrue totale
Madrid attend depuis longtemps une signature comme celle-ci. La promesse brésilienne sonne comme un transfert stratégique pour 3 raisons : sportive, économique et marketing.
Une arrivée en 2018 pour la pré-saison
Le 12 juillet 2018, Vinicius Jr fêtera ses 18 ans. Le timing idéal pour que le meilleur buteur du dernier championnat Sud-Américain U17 incorpore l'équipe première du Real Madrid, et effectue dès son arrivée la pré-saison avec son nouveau club.