Une finale de Ligue des Champions et trois matchs en Liga, voilà ce qu'il reste à disputer par l'effectif de Zidane pour les jours à venir, dans une saison qui pourrait devenir historique.
Le Real Madrid n'a plus réitéré le doublé C1 + Liga depuis 1958, une éternité. Malgré les succès acquis depuis par le Real, ce fameux doublé résiste encore au club dirigé par Florentino Perez, mais cette saison, l'opportunité de briser cette malédiction peut se concrétiser.
21 jours
21, c'est le nombre de jours qu'il reste avant la fin de cette saison, qui, excellente jusqu'à présent, laisserait un goût amer à la Casa Blanca si elle n'est pas couronnée de succès. Toutefois, le plus dur reste à faire.
3 finales en Liga
Officiellement, il ne reste que deux journées de championnat en Espagne, mais le Real Madrid devra aussi disputer son match en retard contre le Celta Vigo, reporté en janvier dernier pour cause d'intempéries. Trois matchs en à peine une semaine attendent les Madrilènes.
En premier lieu, l'équipe madrilène va devoir se frotter ce dimanche au solide FC Séville, qui vise encore la troisième place et ne compte pas faire de cadeaux à Madrid. Deuxième de ces trois finales, le match en retard contre le Celta Vigo, à Balaidos le 17 mai. Un match contre une équipe qui voudra se racheter auprès de ses supporters après une élimination sur le fil contre Manchester United en Europa League. Et pour conclure, le Real Madrid se déplacera à la Rosaleda, stade de Malaga, pour ce qui sera sûrement le dernier rempart pour le titre.
La DuoDécima
Après la fin du championnat, Zidane et ses joueurs auront une quinzaine de jours pour se préparer pour la finale à Cardiff contre la Juve, qui se déroulera le samedi 3 juin.
Le club italien espère retrouver le goût de la victoire finale en Ligue des Champions, un titre qui les fuit depuis 1996 malgré 4 finales depuis tandis que de son côté, le Real Madrid peut marquer l'histoire de cette compétition. En effet, aucune équipe n'a réussi l'exploit de remporter 2 fois consécutivement la Champions League dans sa nouvelle version (depuis 1992). Mais on le sait, les records sont fait pour être battus, et encore plus par le Real Madrid.