C'est l'un des joyaux du prochain mercato. L'attaquant du Real Madrid, Mariano Díaz, connaitra dans les jours qui viennent l'équipe qui l'accueillera pour la saison 2017-18.
Plusieurs clubs sont à la lutte pour récupérer le joueur, et d'après Marca, on saura très prochainement quel sera celui qui aura le privilège de compter l'hispano-dominicain dans son effectif en septembre. Si bien que le Real Madrid s'est empressé de fixer le prix du joueur : 15M€. Un montant qui pourrait descendre à 10 millions en fonction des négociations. Seule certitude, le Real inclura dans son contrat, et de façon non-négociable, une clause de rachat.
L'Espanyol Barcelone est sur les rangs, tout comme Malaga. Un club français et un autre de Premier League seraient aussi intéressés, affirme Marca, sans pour autant dévoiler le nom de ces deux clubs.
Cette saison, malgré le peu d'opportunités accordées par son entraineur, Mariano a fait preuve d'une incroyable efficacité. Un triplé contre le Cultural en Copa del Rey, mais aussi et surtout un ratio but /minute impressionnant : cette saison, l'attaquant aura fait trembler les filets une fois toutes les 60 minutes.