À moins d’un mois de la finale de Supercoupe d’Europe, le coach portugais s’attèle déjà à son premier gros test de la saison : une opposition face au Real Madrid, véritable rouleau compresseur sous l’ère Zidane.
Les Mancuniens ont repris l’entrainement dimanche dernier, en vue de la préparation de leur pré-saison, qui les opposera une première fois face à la Maison Blanche.
Pour rappel, les camps de base des deux équipes en terres californiennes ne se trouvent qu’à 200 mètres l'un de l'autre. De ce fait, José Mourinho tient à prendre toutes les précautions pour ne pas divulguer ses tactiques à d’éventuels "espions" madrilènes. Pour preuve, lors de la seconde partie de l’entrainement de ce mardi, le Portugais a invité les photographes à se retirer, laissant même un membre de la sécurité en place pour obliger les visiteurs au départ.
United et le Real s’affronteront une première fois le 23 juillet à Santa Clara, dans une opposition qui servira de répétition générale avant la grande finale du 8 août, durant laquelle Mourinho compte bien dominer son ancien club.
Lors de la session de mardi, Romelu Lukaku a fait ses débuts avec les Red Devils, écartant définitivement un possible transfert d’Alvaro Morata en terres anglaises. De son côté, David De Gea a lui aussi pris part à l’entrainement, avant d’être aperçu longuement en pleine discussion avec son entraineur.
Dans les prochains jours, il sera difficile pour les joueurs des deux équipes de ne pas se rencontrer et se saluer, tant les camps de base sont proches l’un de l’autre. Sans oublier que Mourinho connait bien les Merengues, tout comme leur entraineur Zidane.