Convoqué par Zinédine Zidane aux côtés de 7 autres canteranos, Achraf Hakimi est celui-ci qui joue véritablement une place en équipe première.
Les yeux de Zinédine Zidane seront attentivement rivés sur la pré-saison du joueur marocain du Real Madrid, Achraf Hakimi. Le jeune homme joue vraisemblablement une place en équipe première dès cette saison.
A la sortie d'une année séduisante et complète avec le Castilla, Achraf Hakimi devrait, à priori, suivre les pas d'Enzo Zidane et partir vivre une première expérience au plus haut niveau du côté d'Alaves.
Cependant, les offres reçues pour Danilo ne laissent pas insensible les dirigeants du Real Madrid qui souhaitent toutefois lui trouver un remplaçant avant de sérieusement considérer les dernières propositions de Chelsea.
La piste Odriozola ne menant à rien en raison d'une clause trop élevée (50M€), Zinédine Zidane va suivre avec attention la pré-saison du marocain qui, s'il réussissait à séduire l'entraîneur français, intégrerait l'équipe première dès la saison prochaine en doublure de Dani Carvajal.