Les deux jeunes joueurs du Real Madrid ont brillé pendant le Clasico. De quoi donner de vilains maux de tête à l'entraîneur français à l'approche de la Supercoupe.
Au terme d'un Clasico plus spectaculaire que révélateur du niveau des deux équipes, deux joueurs du Real Madrid sont clairement sortis du lot : Matéo Kovacic et Marco Asensio. Les deux hommes postulent pour une place dans le onze face à Manchester United.
Matéo Kovacic est toujours la relève de Modric
Le joueur croate a fait sensation face au FC Barcelone dans la nuit de samedi à dimanche à Miami et semble être, de loin, le milieu Merengue le plus en jambes à une semaine du premier rendez-vous de la saison face à Manchester United. Alors que celles de Luka Modric sont encore lourdes, que Toni Kroos a connu un contre-temps avec une cheville et que Dani Ceballos n'a eu que très peu de temps de jeu, le joueur de 23 ans semble être en bonne posture pour démarrer face aux anglais.
Malgré l'arrivée de Dani Ceballos, l'international croate n'a pas l'intention de quitter le navire et bénéficie toujours d'une longueur d'avance dans l'esprit de Zinédine Zidane et des dirigeants de la casa blanca. Habile balle au pied, techniquement très fort et capable de percuter, se projeter, Matéo Kovacic est toujours l'élu pour succéder au maestro Luka Modric.
L'incroyable Marco Asensio
"Marco Asensio a repris 10 jours plus tard que Gareth Bale mais a été bien meilleur en 75 minutes que le gallois en 179 minutes", pouvions nous lire dans l'édition du jour du quotidien AS. Un constat un peu cruel, mais bien réel. Alors que le gallois a une nouvelle fois été sans influence, l'espagnol attire déjà la lumière sur lui...
En l'absence du Cristiano Ronaldo, l'homme qui a coûté 100 millions est attendu dans un rôle de leader d'attaque. Un leadership qu'il n'a su assumer que sur de courtes périodes entre deux blessures et une connexion avec Karim Benzema, lui aussi en-dedans au cours de cette pré-saison, non établie sur le front de l'attaque.
Pendant ce temps là, la pépite madrilène ne cesse d'épater son monde et frappe de plus en plus fort à la porte d'une place dans le onze Merengue. Au même moment de la saison dernière, Marco Asensio réalisait ses débuts avec le Real Madrid et envoyait un missile de 25 mètres dans la lucarne de Rico lors de la victoire face au FC Séville.
Il ne faut toutefois pas s'attendre à ce que celui-ci prenne la place de Gareth Bale face à Manchester United. Marco Asensio aura la préférence de son entraîneur selon le système choisi par ce dernier. Ce sera un 4-4-2 avec Isco, ou un 4-3-3 avec Asensio.