Après le départ de Morata, les Madridistas s'attendaient à voir débarquer un attaquant de pointe cet été à Madrid. Il n'en fut rien. Zidane a décidé de conserver Mayoral et a une petite idée en tête.
À ce jour, seuls deux 9 de métier sont enregistrés dans l'effectif merengue : Benzema et Borja Mayoral. Et comme l'a expliqué hier Zidane en conférence de presse, Mayoral aura du temps de jeu cette saison. Mais pour faire souffler Benzema cette année, l'entraineur français compte aussi utiliser... Cristiano Ronaldo.
Ces dernières saisons, le Portugais a montré qu'il se sentait très à l'aise dans l'axe, fort de ses talents de buteur hors-normes. C'est pourquoi Zidane pourrait, sur certains matchs, non pas automatiquement faire jouer Mayoral à la place de Benzema, mais bien CR7. Le coach ferait d'une pierre deux coups, car l'aile gauche délaissée alors par le quadruple Ballon d'Or serait alors occupée par Asensio.
Une composition qui permettrait donc à l'Espagnol d'avoir plus souvent l'opportunité de jouer, au grand bonheur de l'intéressé mais aussi des supporters. Mayoral ne serait donc qu'une option parmi d'autres au moment d'élaborer les compositions de matchs. Les alternatives sont multiples en attaque, que ce soit en 4-3-3 ou 4-4-2, et cela, Zidane l'a bien compris et même sous-entendu hier, en fermant définitivement la porte à un transfert de dernière minute.