En 1996, Zidane aurait pu signer à Manchester. Or, Alex Ferguson a préféré ne pas recruter le Français pour ne pas déranger la star des Red Devils de l'époque, Eric Cantona.
On en apprend tous les jours sur les transferts échoués. Et il faut avouer que celui-ci aurait pu changer énormément de choses. En 1996, Manchester United a refusé la possibilité de signer le milieu de terrain Zinedine Zidane afin de "ne pas déranger Eric Cantona", a dévoilé Martin Edwards, l'ancien président de l'équipe d'Old Trafford.
Dans une interview pour la BBC, Edwards a en effet dévoilé près de 20 ans après que c'était Alex Ferguson, l'entraîneur du club à l'époque, qui avait estimé que l'arrivée de Zidane aurait posé problème : "Zidane et Eric jouaient au même poste, et Alex a pensé que la signature de Zidane aurait pu déranger Cantona."
"Si vous y réfléchissez maintenant et que vous regardez en arrière, oui, c'est vraiment dommage et nous l'avons regretté, puisque Eric a pris sa retraite un an plus tard, et Zidane était beaucoup plus jeune. Il aurait pu rester dans le club plus longtemps", a ajouté Martin Edwards.
C'est donc finalement pour la Juventus que Zidane quittera Bordeaux en 1996, où il passera 5 saisons et remportera deux titres de Serie A et une Coupe d'Italie, avant de rejoindre le Real Madrid, club dans lequel il terminera sa carrière de joueur.