Depuis le début de la saison, 3 joueurs du Real Madrid ont été expulsés, et cela en seulement 5 matchs. Une statistique aussi surprenante qu'inhabituelle.
C'est lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne que les Madrilènes ont reçu leur premier carton rouge de la saison. Contre le Barça, Cristiano Ronaldo s'est vu expulsé pour... une simulation, selon l'arbitre. Un rouge qui a coûté cher au Portugais, qui a ensuite écopé de 5 matchs pour avoir bousculé l'homme au sifflet.
Les déboires des Merengue avec l'arbitrage auraient pu en rester là en ce début de saison, mais c'était sans compter sur l'expulsion de Sergio Ramos quelques jours plus tard, à l'occasion du succès du Real 0-3 contre le Deportivo la Corogne. Et hier encore, c'est cette fois Marcelo qui s'est fait renvoyer au vestiaire contre Levante, pour un coup asséné à Jefferson Lerma.
3 expulsions en seulement 5 matchs, un bilan rarissime et inquiétant pour les troupes de Zidane, qui par comparaison, n'avaient reçu que 2 cartons rouges sur l'intégralité de la saison passée. Cerise sur le gâteau, ce sont en plus 3 des capitaines de l'équipe qui sont concernés par ces expulsions.