Revenu légèrement touché du Mondial des Clubs à Abu Dhabi, le crack portugais est absent de l'entraînement collectif à Madrid depuis deux jours.
Et si CR7 ne jouait pas le Clasico à Bernabéu ce samedi ? C'est en tout cas l'inquiétude qui s'était propagée auprès des supporters madridistas en voyant que la star du Real ne s'entraînait pas avec ses coéquipiers depuis quelques jours. Le club n'a pas communiqué sur les raisons de cette absence inhabituelle, mais d'après la presse espagnole, il semblerait que Cristiano ait ressenti de légères douleurs musculaires après le voyage aux Émirats arabes unis.
Et c'est très certainement par précaution que le staff médical du Real Madrid a décidé de préserver le quintuple Ballon d'Or lors des dernières sessions d'entraînement effectuées par les Merengues. Avec le Clasico en approche, le Portugais fait extrêmement attention et travaille pour que disparaissent ces douleurs en vue du jour J.
Autant dire que la présence de CR7 au Clasico n'est pas remise en cause. Le Portugais devrait d'ailleurs réintégrer au plus vite l'entraînement collectif (aujourd'hui ou demain) à Valdebebas. Plus de peur que de mal pour Ronaldo, qui sera bel et bien de la partie ce samedi au Santiago Bernabéu.