Impossible d'expliquer ce qui se passe à Madrid actuellement. Depuis le début de saison, les Merengues sont méconnaissables et enchainent les piètres performances.
Fin août 2017, les hommes de Zidane s'accaparaient les Supercoupes d'Europe et d'Espagne avec la manière, après avoir remporté leur deuxième Ligue des Champions d'affilée et la Liga. En 2017, le Real aura soulevé 6 titres, signant au passage l'année la plus prolifique de l'histoire du club. Tout se passait pour le mieux, et personne ne pouvait entrevoir ce qui allait arriver ensuite.
Un Madrid aux deux visages. Comme si les cadres étaient soudainement devenus incapables de produire du jeu, marquer des buts et donc gagner des matchs, y compris face à des équipes de bas de tableau. Dernier exemple en date, le nouveau revers des Madrilènes sur le terrain de Levante hier soir. À ce jour, le retard en Liga est considérable, voire historique. La Casa Blanca peut se retrouver à 21 points (!) du Barça en fin de journée si les Blaugranas venaient à l'emporter face à la Sociedad. Pire encore, le Real va devoir se battre pour se qualifier pour la prochaine Coupe d'Europe, et doit absolument cesser de perdre des points pour éviter la catastrophe.
Mais qu'arrive-t-il aux joueurs ? Le souci est-t-il physique, mental, dû à un manque d'envie ou la simple conséquence d'un trop plein de titres remportés ces dernières saisons, qui aurait fini par rassasier la troupe de Zizou ? Certains auraient-ils déjà la tête à la Coupe du Monde en Russie, certainement la dernière pour beaucoup d'entre eux ? Nul ne saurait vraiment dire, à commencer par Zidane, apparu dépité hier en salle de presse et incapable de trouver des explications.
Quelles qu'en soient les raisons, la situation est alarmante au possible, surtout quand on sait que les Madrilènes vont jouer leur saison à partir du 14 février prochain, face à un PSG qui lui au contraire impressionne par sa constance...